Institut des
NanoSciences de Paris
insp
insp
2.jpg

Nanomat Master


.

Les sciences de la nanophysique et de la matière sont actuellement au centre de nombreuses recherches dans divers domaines comme la biologie, la chimie ou la physique. La fabrication de nouveaux matériaux présentant des propriétés électroniques, magnétiques optiques reliées à la miniaturisation extrême, présente un développement croissant au niveau international.

C’est dans ce contexte de technologies novatrices que l’université Pierre et Marie Curie à Paris, l’université d’Uppsala en Suède, l’université d’Anvers en Belgique et l’université Roma III en collaboration avec des laboratoires, des installations à grande échelle, des institutions et des entreprises privées, se rejoignent pour proposer une formation au niveau Master en matériaux et nano- physique - Nanomat Master.

Nos spécificités :

Proposer un programme de Master de deux ans de 120 ECTS * en matériel et nano-physique dans un contexte international ouvert à toutes les nationalités. Offrant la possibilité de rejoindre directement la deuxième année de Master et de deuxième cycle en un an (voir admission deuxième année). Suivre des cours et faire des stages de formation dans un environnement anglophone en France, en Suède, en Belgique et en Italie. L’acquisition d’un double / triple diplôme (universités Pierre et Marie Curie, d’Uppsala et d’Anvers). Proposer des travaux pratiques avancés sur des expériences de recherche Cette formation offre un large choix de thèses de Masters et un bon placement en doctorat.

Site web